GARBE

Une entreprise en robotique industrielle innovante

Dominique Garbe crée en 1997 Garbe Automatisme afin de répondre aux besoins en machines spéciales et en automatisation des systèmes de production de ses clients dans l’automobile principalement. Une entreprise en robotique industrielle sera le projet.

Issu du monde des équipementiers, il a la volonté de créer des solutions d’automatisation adaptées, sûres, efficaces et pérennes. Très vite,  il sait attirer la confiance d’équipementiers automobile plus importants, ainsi que des groupes industriels internationaux, où il a travaillé pendant 15 ans.

Une belle aventure entrepreneuriale en robotique industrielle prend vie, fondée sur un savoir-faire en ingénierie unique et un mode de travail coopératif. Son passé d’Electrotechnicien et de Technicien de développement industriel - méthodes façonne sa vision d’une automatisation pragmatique et futuriste.

Un « savoir travailler ensemble » privilégié à tous les niveaux

Le dynamisme des équipes, leur fidélité, compréhension et capacité d’adaptation orientent l’accompagnement optimal des clients.

C’est avec un état d’esprit collaboratif et ouvert que les collaborateurs sont également recrutés. Une très large palette de compétences constitue Garbe Automatisme, avec de nombreuses expertises métier, et une connaissance très fine des besoins et des produits.

« Notre success story est fondée sur le respect, l’honnêteté, le partage, la mise en commun des ressources, pour un engagement durable auprès de nos clients ».

Dominique Garbe

L’importance de la mémoire : notre Bible interne.

Cette connaissance est liée à notre botte secrète : l’historisation des dossiers depuis notre création. 

Grâce à des équipes pérennes, elle permet d’avoir un suivi très important sur une longue période.

Le partage de l’information primordial chez Garbe Automatisme

C’est une véritable bible des bonnes pratiques, enrichies des savoirs de chaque collaborateur. Aussi, tout nouveau salarié est formé à cette bible dès son arrivée.

Le Bureau d’Etude y a accès en permanence.

Autre principe fondateur en robotique industrielle : les partenariats multilatéraux. Notamment avec les leaders de la robotique, acteurs de l’Industrie 4.0 comme Fanuc et Stäubli.

L’importance de la mémoire : notre Bible interne.

Une entreprise pérenne en développement constant

Le Groupe compte aujourd’hui 25 personnes, dont 5 membres familiaux, et ne cesse de se développer.

L’infrastructure passant dès 2005 de 250 m2 à une usine de 1500 m2, assorti d’un hall d’usinage et d’un hall d’assemblage.

En 2009-2010, la demande des entreprises envers Garbe Automatisme se diversifie avec l’arrivée de Groupes médicaux, pharmaceutiques, cosmétiques, ou électroménagers en quête d’une automatisation toujours plus performante.

Nos piliers

La qualité et le perfectionnisme

Aujourd’hui Garbe Automatisme est une entreprise dont la gestion des investissements, le management de la qualité et de l’innovation garantissent pérennité et stabilité pour ses clients.

La politique qualité assurée par l’ISO 9001 améliore continuellement son niveau de performance.

La productivité est là : l’entreprise met sur la marché chaque année environ 30/40 machines spéciales et intégration de robot et plus de 500 mains de préhension, avec un Chiffre d’Affaires de plus de 3,5 Millions €.

Une Couverture géographique internationale

L’automatisation ne cesse de se développer en France, mais Garbe Automatisme répond également aux demandes internationales de ses clients français pour l’Europe, l’Angleterre, le bassin méditerranéen, la Russie, la Roumanie, la Pologne ou le Mexique. 

Besoin d’améliorer votre automatisation ?